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Conseiller.ère en santé , sécurité et environnement

Québec, Temps plein

gbi est à la recherche d’un.e conseiller.ère en santé, sécurité et environnement pour notre bureau de  Québec.  Le.la titulaire du poste s’occupera du développement, de la mise en œuvre ainsi que du suivi de l’implantation de système de gestion santé sécurité pour différents projets d’envergures.

Travail hybride :

Grande ouverture au télétravail et au mode hybride ainsi que plusieurs places d’affaire disponibles.

Les défis qui vous attendent

  • Réaliser les activités techniques liées à la gestion des matières dangereuses dans le cadre du programme de transformation;
  • Fournir de l'expertise de contenu sur la gestion des matières dangereuses;
  • Contribuer à la définition et la mise en place des processus, pratiques et outils pour la gestion de matières dangereuses;
  • Soutenir les responsables du programme et des projets dans la réalisation, la mesure et le suivi visant la performance transversale d’entreprise de la gestion des matières dangereuses;
  • Produire la documentation technique requise (rapports techniques, encadrements, directives, présentations, etc.);
  • Visiter des installations et rencontrer des employés et gestionnaires pour soutenir le changement.
  • Intervenir lors d’observations de comportements à risque et influencer la culture de changement;
  • Identifier et analyser les risques reliés au travail et participer à la mise en œuvre des plans d’action, mesures correctives appropriées et procédure SST;
  • Promouvoir et maintenir une culture de prévention au moyen de diverses activités;
  • Rédiger, modifier et maintenir à jour les manuels de procédures et règlements;
  • Accompagner, supporter et conseiller les gestionnaires et employés en matière de prévention;
  • Supporter le comité santé & sécurité du client et en assurer le suivi;
  • Fournir des recommandations et communiquer les résultats des indicateurs de performance à la direction;
  • Interpréter, appliquer et diffuser les lois, les normes et règlements en santé & sécurité au travail;
  • Assurer le maintien des informations en matière de qualifications SST auprès des donneurs d’ouvrage;
  • Analyser les risques et causes d’accident et proposer les mesures correctives;
  • Aider à l’élaboration des processus de travail sécuritaire dans la production, la maintenance et les fonctions opérationnelles en ciblant les activités à haut risque;
  • Développer et livrer des modules de formation en sécurité pertinents et des programmes qui répondent aux exigences légales et aux politiques, procédures et pratiques de l’entreprise;
  • Mise en place et élaboration d’un programme de cadenassage
Responsabilités.

Vos atouts

  • Détenir un certificat en santé et sécurité au travail ou tout domaine connexe;
  • Avoir un minimum de 5 années d’expérience confirmée en santé et sécurité au travail;
  • Connaissance des lois et règlements en santé, sécurité et environnement;
  • Détenir la carte ASP Construction;
  • Être bon communicateur tant au verbal qu’à l’écrit;
  • Bilinguisme français et anglais (anglais fonctionnel);
  • Faire preuve de leadership et d’une capacité de persuasion;
  • Être dynamique, proactif et avoir un bon esprit d’équipe;
  • Autonome, sens de l’initiative, capacité à trouver et implanter de nouvelles solutions;
  • Très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule.

*gbi souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Au besoin, les personnes handicapées pourront recevoir de l’assistance nécessaire dans le processus de présélection et de sélection.

 

Compétences.
Avantages.
  • Modes de travail flexibles, adaptés à votre réalité incluant une politique de télétravail; 
  • Certification Concilivi qui assure les meilleures pratiques en matière de conciliation famille-travail;
  • Faire partie d’une entreprise créative et en croissance; 
  • Une vie sociale active au sein de votre équipe composée de professionnels compétents et passionnés; 
  • Un environnement humain, empreint d’inclusion et de diversité; 
  • Semaine de travail comprimée; 
  • Accès à des congés pour responsabilités familiales.  
  • Une structure d’épargne avec contribution de l’employeur; 
  • Une assurance collective complète incluant la télémédecine et un programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF); 
  • Entente corporative avec des centres sportifs; 
  • Environnement de travail sécurisé et ergonomique pour prévenir les blessures et les problèmes de santé liés au travail;
  • Programme de mentorat et accompagnement axé sur votre développement professionnel; 
  • Accès à une plateforme de formation en ligne dynamique et diversifiée (campus gbi); 
  • Contribuer à des projets innovateurs, diversifiés et multidisciplinaires;
  • Soutien à la formation continue professionnelle par le remboursement de diverses formations; 
  • Remboursement des cotisations d’adhésion d’association professionnelle.

Chez gbi nous sommes déterminés à créer un milieu de travail respectueux et inclusif, où chacun se sent libre d'exprimer ses idées et ses émotions. Nous nous sommes engagés à avoir des politiques et pratiques qui sont inclusives tels que notre politique sur l’Équité, la Diversité et l’inclusion et notre programme d’accès à l’égalité en emploi. 

La conciliation famille/travail — c'est dans notre ADN 

Nous sommes fiers de détenir la certification Concilivi puisque nous croyons fermement que la conciliation entre la vie professionnelle et personnelle est un aspect crucial pour l'épanouissement de notre équipe.

Afin de maintenir un équilibre entre la vie de famille et la vie professionnelle, notre équipe bénéficie d'une gamme d'avantages comprenant entre autres une politique de télétravail, des horaires comprimés, des congés personnels, un service de télémédecine, des assurances collectives, un programme d'aide aux employés et à leur famille comprenant des services de santé, juridiques, psychosociaux, et plus encore!

Travailler avec nous, c’est un engagement durable

Nos employés sont les piliers de l’entreprise et nous croyons au développement de carrière à long terme. C’est pourquoi nous souhaitons vous aider à façonner votre carrière grâce aux formations continues internes et externes offertes tout au long de l’année. Nous désirons bâtir des relations durables et à long terme et donc, valorisons l’engagement de nos employés.

Découvrez nos portraits d'employés

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Si vous croyez être qualifié pour le poste et qu’une carrière pour une entreprise qui valorise votre épanouissement vous interpelle, nous souhaitons vous rencontrer.

Résumé de l’offre d’emploi

Conseiller.ère en santé , sécurité et environnement


Catégorie

Professionnel.le

Départements

Santé sécurité et hygiène du travail

Type d'emploi

Temps plein

Lieu

Québec

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