Restez à l'affût !
Abonnez-vous à notre infolettre afin d’être au courant des dernières nouvelles de gbi.
Cumulant près de 20 ans d’expérience dans des firmes d’ingénierie, dont plus de 15 ans dans la rédaction d’offres de services, elle maîtrise avec brio l’art de se démarquer.
Déterminée, positive et naturelle autodidacte, la directrice des offres de services est une leader née. Elle s’invente autour des défis dans lesquels elle peut jouer de créativité et d’innovation.
Originaire du Saguenay et sportive, elle a participé à des sports où le dépassement de soi était aux premières loges, tels la gymnastique et le patinage artistique, lui permettant de développer un esprit compétitif qui l’a servie tout au long de sa carrière.
« J’ai étudié pour obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique. Ensuite, j’ai suivi diverses formations à l’Université Laval et à l’Université de Montréal où j’ai touché à plusieurs domaines, dont le marketing.
Je me suis ensuite perfectionnée en complétant certaines certifications en leadership et en immobilier. J’ai d’ailleurs pratiqué le courtage immobilier, ce qui m’a permis de développer mon sens des affaires, de me familiariser aux aspects juridiques des contrats et de gérer des équipes. Bref, j’ai une soif insatiable d’apprendre, ce qui me pousse constamment à me développer et à acquérir de nouvelles connaissances. »
« J’ai eu par le passé à participer à la mise sur pied d’une équipe d’offres de services où tout était à bâtir. Mon implication passionnée, jumelée à mes connaissances, ont grandement contribué à la mise en place des ressources humaines et des outils marketing devant être utilisés par cette nouvelle équipe. »
« Le plus grand défi est de se démarquer. Il faut savoir transposer sur papier les besoins du client et d’y répondre en leur apportant une valeur ajoutée. »
« L’intégrité des gens. Les employés travaillent en mode collaboratif, la hiérarchie est là, mais c’est plus un travail d’équipe. Il y a aussi un beau côté humain chez gbi qui rend l’expérience de travail des plus agréables. »
« Je me vois toujours dans l’entreprise. J’aimerais agir un peu comme une mentore, partager mes connaissances et préparer la relève. »
« Poser des questions, être curieux pour comprendre le marché de l’ingénierie. Faire des formations, si nécessaire. Être audacieux, aller de l’avant, foncer ! »
« Je suis à l’écoute des besoins des employés. Pour moi, la clé c’est : écouter et comprendre les besoins, analyser les pistes de solutions et les mettre en place. C’est aussi pour moi être présente et disponible. »
« Le télétravail est un des bons côtés retenus de la pandémie, amenant plus de flexibilité entre le travail et la famille. En ingénierie, les employés se sont vite adaptés à cette nouvelle réalité. Je crois que ça va rester. »
Humain, professionnel, fiable
Abonnez-vous à notre infolettre afin d’être au courant des dernières nouvelles de gbi.
Merci de vous être inscrit à notre infolettre !