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Chef de service- Évaluation des impacts sur l’environnement et le milieu social (EIEMS)

Québec, Temps plein

gbi est à la recherche d’un( e) biologiste ou géographe qui agira à titre de chef de service pour l’équipe évaluation des impacts sur l’environnement et le milieu social, pour notre bureau de Québec ou Montréal.

 Le (la) candidat(e) agira sous la responsabilité de la Vice-présidente en Environnement et gestion de projet, pour nos bureaux de Québec, Joliette et Montréal, au sein de notre équipe en Environnement. Vous aurez pour mandat principal d’assurer la gestion de l’équipe EIEMS des bureaux de Québec et Montréal. Le (la) candidat(e sera appelé(e) à participer activement dans des projets pour le compte de villes, municipalités et compagnies privées dans des projets d’environnement et développement urbain, transport et infrastructures, mines et industries et de gestion des matières résiduelles (lieux d’enfouissement sanitaire et technique, compostage incinération et autres projets de gestion des matières résiduelles).

 

Tâches et responsabilités

  • Superviser une équipe de travail affectée à la réalisation de projets en EIEMS et autres mandats en études écologiques environnement;
  • Assurer un leadership pour l’ensemble du service EIEMS et participer activement à développer les divers marchés de la région de Québec en environnement et GMR et au Québec également;
  • Coordonner une équipe de spécialistes multidisciplinaires dans le cadre de la réalisation de projets à titre de directeur de projets dont notamment pour l’expertise EIEMS et environnement ainsi que pour les autorisations, permis environnementaux et les études d’impacts environnementales;
  • Assurer la qualité des services professionnels en environnement et de gestion de projet rendus par les ressources internes et fournir une expertise technique et réglementaire sur les projets;
  • Identifier les opportunités d’amélioration et de gain d’efficience et les appliquer en collaboration avec l’équipe;
  • Participer activement à la négociation des contrats de service pour le département et veillez à ce que les services rendus soient conformes au contrat;
  • Soutenir et assister la direction et les différents départements dans les meilleures pratiques en gestion de projet dans l’entreprise;
  • Coordonner la préparation de demandes de permis environnementaux et demandes de certificats d’autorisation;
  • Assister le client dans le cadre du processus de surveillance environnementale du projet;
  • Assurer la liaison avec les sous-traitants, les autorités d’approbation, les parties prenantes du projet et les entrepreneurs;
  • Participer au développement de nouveaux outils, méthodologies et services offerts dans ce secteur d’expertise offerts à notre clientèle;
  • Superviser et assurer le contrôle qualité de la rédaction des études et des rapports;
  • Effectuer le suivi et contrôler le respect des budgets et des échéanciers;
  • Gérer les communications avec le client et les différents intervenants;
  • Collaborer avec les autres directions de l’entreprise afin d’assurer l’atteinte des objectifs d’affaires dans sa région;
  • Effectuer toutes autres tâches compatibles avec vos fonctions.
Responsabilités.

Compétences recherchées

Le candidat idéal possède les caractéristiques suivantes :

  • Détenir un baccalauréat en environnement soit en géographie ou en biologie ou l’équivalent;
  • Être membre actif de l’ABQ ou l’AQEI;
  • Maîtrise en gestion de l’environnement ou M. Sc. reliée à l’évaluation des impacts sur l’environnement et le milieu social (sera considéré comme un atout);
  • Connaissance de la règlementation (REIMR, ROMAEU, etc.) et des processus de certificat d’autorisation du MELCC;
  • Avoir un minimum de douze (12) années d’expérience pertinente en EIEMS et environnement;
  • Expérience antérieure au sein d’une entreprise de consultation;
  • Expérience démontrée dans l’élaboration, l’implantation et la gestion des processus de gestion de projets de même que la gestion de contrats de services professionnels et techniques;
  • Posséder une bonne expérience dans la réalisation de projets d’envergure;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de leadership;
  • Capacité à mobiliser et à transmettre ses connaissances;
  • Orienté vers l’amélioration continue et l’approche client;
  • Avoir la capacité de bien représenter l’entreprise auprès de sa clientèle;
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Détenir la Carte ASP Construction;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule (déplacement occasionnel).
Compétences.

Une gamme d’avantages béton

Travailler chez gbi c’est aussi :

  • Une rémunération concurrentielle;
  • Une assurance collective complète;
  • Une structure d’épargne avec contribution de l’employeur;
  • Bénéficier d’un horaire flexible;
  • Un programme d'aide aux employés (PAE);
  • Une vie sociale active au sein de votre équipe composée de professionnels compétents et passionnés;
  • Un programme de soutien au bénévolat;
  • Faire partie d’une entreprise créative et en croissance;
  • Contribuer à des projets innovateurs, diversifiés et multidisciplinaires.
Advantages.

Des horaires sains pour une relation solide

Nous croyons à la conciliation travail-famille et à l’importance de votre vie personnelle en dehors du travail.

En accord avec notre culture d’entreprise, nous proposons un horaire qui permet un meilleur équilibre vie-travail qui vous permettra de mieux profiter de vos expériences au travail et à la maison. gbi désire offrir à ses employés la possibilité de concilier leur vie professionnelle et leur vie privée, et ce, tout en continuant à contribuer de manière active, à l'atteinte des objectifs de la Firme par le biais de notre politique de télétravail.

Avantages.

Travailler avec nous, c’est un engagement durable

Nos employés sont les piliers de l’entreprise et nous croyons au développement de carrière à long terme. C’est pourquoi nous souhaitons vous aider à façonner votre carrière grâce aux formations continues internes et externes offertes tout au long de l’année. Nous désirons bâtir des relations durables et à long terme et donc, valorisons l’engagement de nos employés.

Découvrez nos portraits d'employés

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Si vous croyez être qualifié pour le poste et qu’une carrière pour une entreprise qui valorise votre épanouissement vous interpelle, nous souhaitons vous rencontrer.

Résumé de l’offre d’emploi

Chef de service- Évaluation des impacts sur l’environnement et le milieu social (EIEMS)


Catégorie

Biologiste

Niveau d'expérience

Senior

Type d'emploi

Temps plein

Lieu

Québec

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