
Ensemble, imaginons le monde de demain.
Nous croyons en nos employés pour nous aider à créer un monde ancré dans nos valeurs d'innovation continue, de gestion responsable et de développement durable.
Les études de circulation demandées par notre clientèle visent à faire état de la situation, d’offrir les alternatives les plus sécuritaires et efficaces pour les utilisateurs de la route. Ces analyses préliminaires sont centrales dans le démarrage des projets en transport.
Le projet qui s’est échelonné sur quelques mois visait essentiellement de produire une étude d’avant-projet préliminaire pour le réaménagement de la route 335 à Saint-Lin-Laurentides sur une portion de 4,8 km.
Cette étude avait comme principal objectif d’améliorer la fluidité de la circulation dans un secteur grandement achalandé, notamment par l’ajout de voies de virage à gauche dans les deux sens, la reconfiguration de certaines intersections, l’ajout ou la modification de feux de circulation, la mise aux normes des entrées charretières, la mise aux normes de l’éclairage et l’étude pour l’aménagement d’un carrefour giratoire à la jonction des routes 158 et 335.
Dans le cadre de l’étude de circulation, plusieurs particularités ont dû être solutionnées par les experts de gbi.
Il fallait notamment prendre en considération une augmentation importante de la population, l’aménagement d’un réseau cyclable, la modification d’un feu de circulation existant, le prolongement de ponceaux, la modification du drainage, le déplacement de certains services publics et une mise aux normes de l’éclairage.
Nous croyons en nos employés pour nous aider à créer un monde ancré dans nos valeurs d'innovation continue, de gestion responsable et de développement durable.
Abonnez-vous à notre infolettre afin d’être au courant des dernières nouvelles de gbi.
Merci de vous être inscrit à notre infolettre !