Contactez-nous
finaliste
2021-05-12

gbi, grand finaliste au Concours ESTim

gbi est fier d’annoncer que son projet de l’école Curé-Paquin mérite une place parmi les trois finalistes pour le Concours ESTim de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, dans la catégorie «Développement durable». Nous tenons à féliciter notre directeur, développement durable, Maxime Boisclair, qui a présenté le projet devant un jury le 21 avril dernier.

L’école Curé-Paquin est le premier bâtiment au Québec à obtenir la certification Carbone Zéro du Conseil du bâtiment du Canada, en plus de recevoir le Prix du bâtiment carboneutre de l’année, et bientôt la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) V4 de niveau OR.

La réalisation du projet a été une occasion unique d’innover en matière de développement durable et d’efficacité énergétique. La nouvelle école Curé-Paquin servira de référence pour les futures constructions scolaires, en matière de développement durable et d'énergie renouvelable. On commence d'ailleurs à entendre parler, dans les milieux scolaires et de l'ingénierie, de la performance de gbi dans ce de projet. Plusieurs centres scolaires et gens du milieu de l'éducation nous contactent déjà pour avoir plus d’informations sur cette école verte.

En savoir plus sur le projet

En savoir plus sur le concours