Contactez-nous

Pier-Alexandre Hénault, CPI

Pier-Alexandre Hénault : un gars d’équipe

Lorsqu’il n’est pas sur un chantier de construction, Pier-Alexandre profite de son temps libre pour jouer de la musique ou pratiquer des sports motorisés. Travaillant et curieux, il ne refuse jamais un défi qui s’offre à lui.

Diplômé d’études collégiales en technologie du génie civil, en plus d’être bachelier de l’Université Laval en génie civil, ce jeune candidat à la profession d’ingénieur se décrit comme « un gars d’équipe ».

 

Pourquoi avoir choisi le génie civil ?

« Ce fut une transition pour moi, explique Pier-Alexandre. Au cégep, j’ai d’abord débuté en musique, mais ce n’était pas vraiment ce que je souhaitais faire. J’ai donc passé un test d’orientation pour trouver ma voie. J’ai découvert à ce moment que j’aimais les mathématiques et la création. C’est ce qui m’a poussé à en apprendre plus sur l’ingénierie civile ».

 

Quelle est ta plus grande réussite jusqu’à présent ?

« Apprendre tous les jours et développer mon autonomie!, s’exclame Pier-Alexandre. L’été dernier, j’ai eu la chance d’avoir ma première expérience de surveillance en chantier. Il s’agissait d’un projet de prolongement des infrastructures et de création des égouts, aqueducs et bassins de rétention à Saint-Ambroise-de-Kildare. Je suis très fier de cette occasion qui fut un beau défi en même temps ».

 

Pourquoi avoir choisi gbi ?

« Je souhaitais trouver un travail qui me permettrait de rester dans ma région et j’avais entendu de bons commentaires sur la compagnie de camarades de classe au cégep, dit Pier-Alexandre. Deux de mes amis d’études travaillaient pour gbi à l’époque et m’avaient fait part de leur expérience ».

 

Ce qui distingue gbi de ses compétiteurs ?

« J’aime la proximité de mon emploi et le support au sein de la compagnie, dit-il. Je trouve que le bureau de Joliette est très familial, et j’aime les relations avec mon équipe. Les conditions de travail sont excellentes également», ajoute-t-il.

 

Où te vois-tu dans un avenir de 5 ans ?

« Je me vois voler de mes propres ailes et être chargé de projet pour gbi, dit Pier-Alexandre. J’aimerais aller chercher une spécialisation en infrastructure et faire de la conception de système plus complexe pour des projets plus gros. »

 

gbi en 3 mots pour Pier-Alexandre Hénault

Équipe, spécialisé et agréable