Contactez-nous

Environnement

L’aspect multidisciplinaire, dynamique et à échelle humaine de l’équipe lui confère une grande agilité et offre à sa clientèle une approche personnalisée.

Que ce soit pour évaluer la présence de contamination et son impact sur les différents milieux, proposer des solutions de réhabilitation, gérer les matières résiduelles, effectuer des inventaires fauniques et floristiques, passant par l’instauration de procédure d’hygiène industrielle, l’équipe de gbi apporte des solutions économiques, durables et innovantes.

Géoenvironnement

Spécialistes dans l'étude des interractions entre les humains, la faune et la flore, notre équipe compétente vous offre de réduire votre emprunte sur l'environnement de vos projets.

Notre équipe s'intéresse aux application pratique des principes de la géologie en ce qu'ils peuvent contribuer à la compréhension et la résolution de problèmes environnementaux. De la gestion de l'eau à la gestion des terres contaminés, passant par l'étude d'impact environnemental de projets et la cartographie d'écosystèmes, nos spécialistes vous mènerons vers un avenir plus vert.

Hygiène industrielle

Notre équipe spécialisée vous accompagne dans votre processus d’anticipation, d’identification, d’évaluation et de contrôle des contaminants pouvant affecter la santé et la sécurité de vos travailleurs.

Afin de protéger la santé et assurer l'intégrité physique de vos employés contre les risques chimiques (poussière - la fumées - un gaz - une vapeurs ou un micro-organismes) physiques (la poussière - la fumées - un gaz ou une vapeurs) et biologiques (micro-organismes) pouvant être présents dans votre environnement de travail, notre équipe multidisciplinaire en hygiène industrielle vous proposent des solutions intègres et sécuritaires, respectant les plus hautes normes actuels.

Gestion des matières résiduelles

Lieux d'enfouissement technique (LET), biogaz et gestion des matières résiduelles (GMR)

De nos jours, la gestion des matières résiduelles va bien au-delà de l'enfouissement et de l'incinération. Nos équipes passionnés, incorporent dans leurs projets les notions des 3RV : la Réduction, le Réemploi, le Recyclage et la Valorisation des matières résiduelles.

L’un de nos plus récent développement dans le domaine de la gestion des matières résiduelles concerne les recouvrements journaliers. La solution réside dans l’utilisation de matériaux membranaires amovibles. Cette pratique durable permet de surcroît un gain financier à court terme pour les exploitants de LET. De plus, cette méthode a le potentiel de réduire le temps d’exécution du recouvrement, s’adapte aux besoins des projets

Santé et sécurité au travail (SST)

Biologie