Contactez-nous
Voir nos réalisations

Développement immobilier Griffintown (PRÉVEL)

gbi a participé à l’embellissement de l’ancien quartier industriel, situé entre le Vieux-Montréal et le centre-ville, avec la construction de plusieurs édifices multifonctionnels, dans le cadre du projet de développement immobilier District Griffin.  En effet, depuis 2009, les équipes de gbi ont offert des services multidisciplinaires en mécanique, en électricité, en génie civil et en structure pour le compte de PRÉVEL.

Marchés
Bâtiments
Sous-secteurs
Commercial, Culturel et sportif, Hôtel, Multi-Résidentiel, Piscine, Projets mixtes, Résidentiel
Savoir-Faire
Ingénierie, conception et surveillance des travaux
Services
Civil, Électricité, Mécanique, Structure
Année
2009 - 2019

Le 21e arrondissement

Situé à la croisée du Vieux-Montréal et de Griffintown, dans un quartier vibrant en pleine transformation, le 21e arrondissement a été pensé et créé pour rappeler l’Europe.

Bordé par le Canal de Lachine, ce projet d’envergure offre une vie de quartier avec ses boutiques, épiceries fines, cafés et restaurants gastronomiques. Le faible taux d’implantation du complexe a favorisé l’aménagement d’espaces verts et commerciaux sur le terrain. Cette construction de 607 unités, réparties sur 5 phases, a été conçue par les ingénieurs de gbi.

Le Lowney

Totalisant plus de 2000 unités résidentielles et commerciales, le projet comprend des terrasses aux toits avec chalet urbain et piscines, tout en profitant de ce que Montréal a de mieux à offrir.

Autrefois considéré comme un quartier industriel abandonné, Griffintown est désormais un secteur prisé à quelques minutes du centre-ville. Le projet de transformation du complexe industriel « Lowney’s Cherry Blossom » a permis de redonner une nouvelle vocation à deux anciennes usines de la fabrique de chocolat Lowney, datant de 1901.  Les équipes d’experts de gbi avaient la charge de réaliser les études préparatoires des concepts et préliminaires, les plans et devis définitifs ainsi que de la surveillance des travaux.

Union sur le parc

Situé dans l’arrondissement de Ville-Marie, dans le quartier Shaughnessy Village, à proximité de la rue St-Catherine, le projet résidentiel de condominiums invitant dans un îlot de verdure composé de 30 000 pi2 d’espace vert aménagés.

Construit en deux phases comprenant respectivement près de 200 unités sur 20 étages avec 3 sous-sols de stationnement, terrasses et piscines sur le toit, cette réalisation signée gbi est un environnement unique protégé par deux bâtisses patrimoniales voisines en plus d’offrir des vues incroyables sur la ville.

Particularités du projet

  • Rétention pluviale pour l’ensemble du site
  • Gymnase intérieur avec chauffage à air pulsé
  • Piscine intérieure avec système déshumidification et chauffage à air pulsé
  • Système de climatisation à air pulsé dans tous les logements avec chauffage périphérique électrique
  • Prise d’air neuf dans les cadres de fenêtre pour les logements
  • Production d’eau chaude potable centralisée
  • Alimentation électrique via une chambre annexe

Ensemble, imaginons le monde de demain.

Nous croyons en nos employés pour nous aider à créer un monde ancré dans nos valeurs d'innovation continue, de gestion responsable et de développement durable.

Joignez-vous à l'équipe En apprendre plus sur GBi

Une question, un projet en tête ?

N'hésitez pas à entrer en contact avec nous, et il nous fera plaisir de vous aider à concrétiser vos projets d'ingénierie.

Envoyez-nous un message

Pour nous joindre

Siège social

255, boul. Crémazie Est, 9e étage
Montréal, Qc H2M 1L5

Tel : 514 384-4222
Fax : 514 383-6017
info@gbi.ca

Accès FTP

Voir toutes nos places d'affaires

Contact.

Le Canal Griffintown

Établi en bordure du canal Lachine, dans le sud-ouest de Montréal, le projet du Canal Griffintown répond à plusieurs principes tels que la mixité sociale, le développement durable, les principes du transit-oriented development (TOD), l’accessibilité au canal de Lachine et la mise en valeur et préservation historique de la Pointe-des-Seigneurs.

Cette réalisation, développée en deux phases, comprend des logements à vocation sociale, des condos et des espaces commerciaux. Les équipes d’experts de gbi avaient la charge de réaliser les études préparatoires des concepts et préliminaires, les plans et devis définitifs ainsi que de la surveillance des travaux.